Vous voulez pouvoir dessiner ou peindre de superbes toiles sans subir la contrainte que peut représenter le mélange des couleurs et l’établissement d’une palette ou encore l’impossibilité d’effacer ou de reprendre correctement suite à une erreur ou lorsque le rendu ne vous convient pas. Ça n’aura pas le même charme pour les puristes, mais grâce au numérique c’est désormais possible. Des logiciels vous permettent aujourd’hui de simuler le rendu de n’importe quel crayon ou pinceau. Adobe Fresco est de ceux-là…
Adobe Fresco est un logiciel, accessible que vous soyez ou non détenteur d’une licence de la suite Creative Cloud, de peinture et de dessin virtuel compatible avec quelques modèles de Microsoft Surface et tablette Wacom Mobile Studio Pro mais qui est aussi disponible en tant qu’application iOS compatible avec quelques versions d’iPad. Il permet d’utiliser un stylet pour dessiner, créer des illustrations ou encore réaliser des peintures à l’huile d’un réalisme étonnant.
Le logiciel met à disposition de ses utilisateurs un grand nombre de types de pinceaux virtuels, qu’ils soient vectoriels ou pixellisés (consultez notre article La PAO pour en savoir plus sur la différence entre vectoriel et matriciel), dont le rendu est optimisé et offrant une apparence ultra réaliste avec le support d’Adobe Sensei (consultez l’article Adobe Sensei, l’intelligence artificielle au service de la création pour en savoir plus). Grâce à Sensei, Fresco permet d’offrir des résultats surprenants en ce qui concerne la dilution des aquarelles ou encore la superposition et le mélange des couches de peinture.
Grâce au stockage dans le Cloud et à son intégration parfaite dans la suite logicielle Creative Cloud d’Adobe, vous avez la possibilité de commencer un projet sur votre iPad par exemple et poursuivre vos travaux sur votre ordinateur mais aussi d’avoir accès à toutes les ressources contenues dans votre bibliothèque comme les polices ou les contenus en provenance d’Adobe Stock. Les fichiers sont enregistrés au format PSD d’Adobe Photoshop, ce qui vous garantit de pouvoir ouvrir et éditer l’ensemble de vos projets commencés sur Adobe Fresco sur tous les appareils que vous utilisez. Les calques et masques de Photoshop sont aussi utilisables avec Adobe Fresco afin de pouvoir appliquer des modifications ciblées sur sur vos dessins et illustrations.
Une fois vos projets terminés vous pourrez les exporter aux formats d’images les plus répandus comme le JPEG ou le PNG. Vous trouverez à votre disposition des tutoriels sur le site d’Adobe adaptés à votre niveau de maîtrise de Fresco, que vous soyez débutant ou expert, afin de vous aider dans la prise en main du logiciel et vous permettre d’en extraire tout le potentiel.
… [Trackback]
[…] Find More Info here on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Info to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Read More on on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Info on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Find More to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Information to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Info on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Read More to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] There you will find 6507 additional Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Read More on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] Read More on on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]
… [Trackback]
[…] There you can find 59237 additional Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-fresco/ […]