You are currently viewing Microsoft Powerpoint

Que ce soit dans un cadre scolaire ou professionnel et même dans le cas de conférences à but purement informatif ou culturel, le diaporama est le moyen le plus utilisé afin d’assister le(s) intervenant(s) dans la transmission de connaissances et d’informations à une audience. La création d’une suite de diapositives qui suivent le déroulé d’une présentation est indispensable afin d’animer ce type d’évènements. Microsoft Powerpoint vous offre entre autres cette possibilité. Si vous voulez savoir tout ce qu’il peut vous apporter, nous vous invitons à poursuivre la lecture…

Powerpoint est probablement le troisième derrière Word et Excel parmi les plus célèbres applications bureautique proposées par Microsoft. Il est disponible via certaines licences de la suite logicielle Office 365 (consultez notre article Logiciels de productivité Microsoft Office 365 pour en savoir plus) aux côtés des deux outils évoqués précédemment. Sachez que vous pouvez également l’acquérir en licence individuelle pour un poste de travail équipé de Windows ou macOS.

Microsoft Powerpoint est donc un logiciel de Présentation Assistée par Ordinateur (PréAO) vous permettant de créer des diaporamas dynamiques intégrant des animations, effets cinématiques, icônes ou encore modèles 3D. Comme sur d’autres logiciels de la suite, vous avez à votre disposition le choix parmi un grand nombre de modèles répartis dans plus de 40 catégories différentes afin de ne pas partir d’un projet vierge et gagner ainsi un temps précieux de conception. Inutile de préciser que Powerpoint vous propose toujours les fonctions de base de création comme l’insertion de titres, zones de texte, tableaux, images et même bandes son et clips vidéo afin de donner plus d’attrait à vos présentations.

Vous savez que vous ne pouvez intégrer l’ensemble de votre contenu dans le diaporama de présentation. Au-delà de cela, il est fortement déconseillé de faire figurer une trop grande quantité de texte dans vos diapositives si ce diaporama est destiné à être projeté lors d’une intervention orale devant une audience. Pour ceux qui craignent d’oublier des éléments dans une telle situation, Powerpoint vous permet d’intégrer des notes auxquelles vous seul aurez accès durant la présentation et vous affichera en même temps la diapositive suivante pour vous aider à vous repérer.

Et si vous voulez permettre à votre audience de suivre votre présentation alors qu’elle ne maîtrise pas la langue dans laquelle vous avez conçu votre diaporama ou encore permettre à des sourds et malentendants de suivre votre présentation, il existe un outil appelé Presentation Translator. Ainsi, il vous permet en fonction de vos besoins de traduire vos diapositives préalablement à votre présentation mais aussi de la sous-titrer dans la langue de votre choix. Il est même possible aux membres de votre audience de suivre dans la langue de leur choix grâce à l’application Microsoft Traducteur disponible sous Android et iOS.

Enfin, grâce aux fonctionnalités de stockage dans le Cloud proposées par Microsoft OneDrive, il est possible, de partager sa présentation et permettre à tous ceux avec qui vous l’avez partagée de la consulter et d’y apporter des modifications visibles en temps réel. N’oublions pas que la disponibilité de l’application Powerpoint sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS vous permet dans ce cas d’accéder aux documents où que vous soyez et quand vous le voulez.

S’abonner
Me notifier les
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
prijava na binance
16 avril 2024 15 h 14 min

Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.