Adobe Capture est une application Android et iOS permettant de transformer des images en ressources de création, palettes de couleurs, vecteurs ou motifs. Adobe Capture vous permet d’utiliser le capteur photo de votre smartphone ou de votre tablette afin d’acquérir des images. Le logiciel traite par la suite ces images, (qui sont des images matricielles) et vous permet de les convertir en dessins vectoriels (consultez notre article La PAO afin d’en savoir plus sur ces deux types d’images). Ces derniers ont pour particularité de ne pas subir de perte de qualité à l’agrandissement. Une fois passée par Adobe Capture, votre image aura alors un aspect de dessin.
Mais Adobe Capture vous permet d’aller bien plus loin en ce qui concerne l’exploitation de vos photos. En effet, il vous permet de créer des textures au rendu physique réaliste à partir de ces images afin de les appliquer sur des objets modélisés en 3D comme ceux que vous pouvez créer via Adobe Dimension. Grâce à Capture, vous pouvez également créer des formes à partir des images que vous lui soumettez. Le logiciel vous offre également la possibilité de prendre en photo du texte dont la police vous plaît depuis n’importe quel support allant d’une affiche à un magazine par exemple. L’application utilise ensuite la technologie Adobe Sensei (consultez notre article Adobe Sensei, l’intelligence artificielle au service de la création pour en savoir plus) afin d’établir une correspondance avec les polices présentes sur Adobe Fonts et vous en proposer des similaires à celle que vous avez capturée.
Grâce à Adobe Capture, vous pouvez aussi créer des motifs personnalisés à l’aide de formes prédéfinies afin de les réutiliser et si vous le souhaitez de les modifier dans Adobe Photoshop ou Illustrator. Adobe Capture vous permet aussi de créer des thèmes et des dégradés de couleurs à partir des photos que vous prenez un peu à la manière dont Adobe Color vous permet d’extraire une palette de couleurs à partir d’une image. Enfin, l’application vous met à disposition un outil de création de pinceaux et de brosses numériques pour une utilisation ultérieure dans d’autres logiciels de création de la suite Creative Cloud.
Que vous utilisiez Adobe Capture pour générer des dessins vectoriels, des formes, motifs, palettes de couleurs, dégradés, pinceaux ou encore pour extraire une police de caractères, il vous permet d’importer tous ces éléments dans votre bibliothèque dans le but de les réutiliser et de les exploiter dans les projets développés via les autres applications de la suite Adobe Creative Cloud compatibles ou d’y accéder à tout moment en vous connectant à votre bibliothèque sur votre compte Creative Cloud.
… [Trackback]
[…] Find More on to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
… [Trackback]
[…] Here you will find 4555 additional Info on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
… [Trackback]
[…] Read More Information here to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
… [Trackback]
[…] Information to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
… [Trackback]
[…] Read More on on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
… [Trackback]
[…] Read More to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
… [Trackback]
[…] Find More to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
… [Trackback]
[…] Info on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-capture/ […]
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.