Monter une vidéo vous permettra de supprimer les séquences non désirées de vos prises de vue, retravailler le son ou intégrer des images. Pour ce faire, vous pouvez faire le choix d’Adobe Premiere Pro qui devrait vous donner un sérieux coup de main. Et si vous alliez plus loin ? Pourquoi ne pas décider d’intégrer des effets spéciaux ou d’insérer des objets 3D dans vos plans de caméra par exemple afin de produire une séquence plus élaborée et personnalisée. Intéressé ? Cela tombe bien puisque nous allons parler d’Adobe After Effects…
Adobe After Effects est un logiciel d’animation graphique, de composition et d’effets visuels inclus dans la suite logicielle Adobe Creative Cloud. Il a été créé en 1993 et était à l’origine plutôt dédié au montage vidéo. Vous pouvez souscrire un abonnement mensuel ou annuel afin de bénéficier uniquement d’After Effects si vous ne souhaitez pas avoir accès aux autres logiciels de cette suite. Le logiciel est disponible pour votre ordinateur qu’il fonctionne sous Windows ou macOS.
Afin de comprendre son fonctionnement, il est possible de faire une analogie avec Adobe Photoshop. En effet, il est basé sur le même principe d’utilisation des calques (consultez notre article Adobe Photoshop pour en savoir plus) mais adaptée à la vidéo. After Effects vous permet grâce à cela de combiner des images, des vidéos ou encore d’appliquer des effets et modifier les caractéristiques de certains éléments de l’image que vous aurez sélectionnés. Vous pouvez également animer la modification de ces caractéristiques. Par exemple, si vous souhaitez modifier la transparence d’un élément texte superposé, vous pourriez le faire définitivement afin qu’elle reste constante dans le temps mais vous pourriez aussi, sur une durée définie par exemple, décider de rendre votre élément de plus en plus transparent éventuellement jusqu’à sa disparition.
Mais After Effects va bien plus loin en vous donnant la possibilité d’intégrer des personnages, d’insérer des titres, logos et même des objets 3D dans votre scène puis de les mettre en mouvement. Le principe d’intégration d’objets 3D dans l’espace repose sur le motion tracking aussi appelé match moving. Le principe est simple. After Effects va analyser les déplacements de la caméra sur une séquence vidéo via l’analyse du déplacement d’un grand nombre de points sur l’image vous permettant par la suite d’associer ces mouvements à l’élément 3D que vous souhaitez insérer dans le but de l’intégrer visuellement dans la scène avec un réalisme optimal. Pour les séquences avec des mouvements de caméra parasites, vous pourrez utiliser l’outil de stabilisation afin de rendre votre séquence vidéo plus stable et agréable à visionner.
L’intégration de la technologie d’intelligence artificielle Adobe Sensei (consultez notre article Adobe Sensei, l’intelligence artificielle au service de la création pour en savoir plus), vous permet de supprimer très rapidement des éléments ou des sujets d’un clip vidéo. La fonction de remplissage d’après le contenu analyse l’image afin d’étudier l’environnement de l’objet, s’en servir de base pour étendre la zone sur l’objet à faire disparaître et duplique l’opération sur l’ensemble des images de votre extrait vidéo.
Mais n’oublions pas qu’After Effects fait partie d’une suite logicielle et sa parfaite intégration dans celle-ci vous permettra d’importer des compositions préparées avec Adobe Premiere Pro mais également toutes sortes de projets depuis Photoshop, Illustrator ou encore XD. La popularité du logiciel dans son domaine vous permet également d’avoir accès à un grand nombre d’extensions afin d’étendre ses fonctionnalités comme celles proposées par Video Copilot par exemple ainsi que de bénéficier d’une compatibilité avec un large éventail d’applications partenaires.
Comme pour la majorité de ses programmes, Adobe vous met à disposition sur son site un ensemble de tutoriels classés par niveaux afin de vous permettre en tant que débutant de progresser extrêmement rapidement dans la maitrise du logiciel mais aussi de de vous perfectionner ou apprendre de nouvelles astuces si vous êtes déjà un expert.
Vous voulez en savoir plus ou vous abonner ?
… [Trackback]
[…] Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
cinemakick
… [Trackback]
[…] Read More here to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Information to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Here you will find 12958 more Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] There you will find 63008 additional Information to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
… [Trackback]
[…] Here you will find 63182 more Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Info to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Read More on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Find More to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Information on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Here you can find 71913 additional Information to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Info on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Here you will find 28663 more Info on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] There you will find 77899 additional Info on that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]
… [Trackback]
[…] Info to that Topic: soft-hardware.fr/adobe-after-effects/ […]